Introduction

Le lancement officiel de l'iPhone 15 est prévu pour septembre, mais les analystes ont déjà commencé à percer les mystères de la marque à la pomme. Dans une vidéo récente publiée par Macotakara, les maquettes de l'iPhone 15 semblent montrer ses détails de conception extérieure.

Les différences de conception

Dans cette courte introduction, l'iPhone 15 ressemble beaucoup à l'iPhone 14 que nous connaissons déjà, mais il y a quelques autres nuances, notamment sur la tranche inférieure du téléphone, où le port Lightning est remplacé par USB-C. Ces prototypes présentent également des bords plus arrondis et plus fins.

Incompatibilité avec les coques de l'iPhone 14

Selon les analystes, ces images montrent que l'iPhone 15 ne sera pas compatible avec le boîtier de l'iPhone 14, Apple ayant modifié le design de ces nouveaux téléphones. Une petite différence inutile ? Sur ces modèles imprimés en 3D, la différence est en millimètres. Ce tout petit écart ne permet pas de réutiliser la même coque sur deux téléphones différents. Seul lot de consolation pour les utilisateurs, l'iPhone 15 "Plus" ne semble pas avoir ce problème et il correspond au boîtier de l'iPhone 14 "Plus" sorti en septembre dernier.

Un nouveau changement minimal

Comme pour les modèles "Pro" et "Pro Max", ce nouveau téléphone est trop petit d'environ un millimètre. Ce nouveau changement minimal rend le shell inutilisable.

Le mystère des changements de conception annuels

Depuis plusieurs années, le bruit courait que la marque à la pomme modifiait légèrement le design du téléphone chaque année pour empêcher les utilisateurs d'utiliser la même coque sur certains modèles. Bien que cette affirmation soit largement connue, Apple n'a jamais fourni d'explication pour les petits changements de conception apportés à ses modèles d'année en année.

Conclusion

La firme de Cupertino, malgré les polémiques, devrait légèrement modifier les contours de l'iPhone 15 et relancer ainsi le marché des coques de protection destinées aux iPhone 15.